Photo porte-parole Geneviève B-R.jpg

GENEVIÈVE BOIVIN-ROUSSY | PORTE-PAROLE

Bien établie en tant que comédienne et peintre, Geneviève Boivin-Roussy (GEX) partage son temps entre la ville et la campagne de St-Adrien depuis bientôt 9 ans. Elle est une proche collaboratrice du BEAM (Bureau Estrien de l'Audiovisuel et du Multimédia) où se côtoient notamment les arts de la scène, les arts médiatiques, les arts visuels, la musique et la littérature. Artiste multidisciplinaire, elle accorde une grande importance à son œuvre picturale. Le fait d’ouvrir la Galerie G de BR permet à l’artiste et entrepreneure de rassembler ses passions sous un même toit.

IMG_0734.jpg

L’artiste, qui signe GEX, sera présente durant tout l’événement : elle accueillera les visiteurs au centre culturel France-Arbour (279, rue Principale), dans la salle d’exposition Boréart, là où son exposition

« Topographie Stellaire • ¥_* » sera installée du 28 juillet au 29 août.

Topographie Stellaire • ¥_*

28 juillet au 29 août 2021
Salle d'exposition en arts visuels Boréart

 

HEURES D'OUVERTURE

Mercredi au dimanche, de 13 h à 16 h

ADRESSE

279, rue Principale à Granby

ENTRÉE GRATUITE

Le rythme aléatoire de l’univers se réinvente constamment. La décomposition d’une étoile déferle la poussière de couleurs ; saisissant la quête essentielle de notre ciel. Les objets célestes, tels l’explosion de la nébuleuse en pouponnière, les trous noirs, les vortex ou les constellations, reflètent l’histoire universelle de la matière et de l’anti matière, s’y cachant à même nos forêts. Les arbres deviennent une carte topographique de l’univers. Les noyaux du bois et ses veinures se transforment en boussole creusant les secrets de l’infiniment petit face à l’immensité. Emprunter la voie d’une porte stellaire nous guide à travers une forêt miroitant l’essence des étoiles ; un voyage de tableaux intemporels dans une explosion de peinture iridescente. 

 

Nous naissons par la lune et nous mourrons en elle pour mieux revenir à la suite du voyage.