Merci à nos partenaires

1200px-Assemblée_nationale_du_Québec.png

© Vie culturelle et communautaire de Granby 2017. Tous droits réservés.

  • facebook-square

À Propos

Vifs ombrages

Hélène Lafontaine

Coup de coeur du comité, 2017

Historique
 

Réunissant des artistes talentueux originaires des quatre coins du Québec, le symposium en arts visuels Couleurs urbaines est le point de rencontre entre les amateurs de peinture, de sculpture et de photographie et leur créateur. 

En 1997, Josée Archambault, directrice de la SDC Centre-ville de Granby, l’artiste peintre Gérard Desrochers, Patrice Faucher, directeur des programmes des Loisirs de Granby et Michèle Kramer, artiste peintre, créaient le symposium Couleurs urbaines afin de promouvoir le centre d’exposition Boréart tout en animant le centre-ville de Granby. Pour la première édition de Couleurs urbaines, 75 artistes peintres étaient alors rassemblés à Granby.

 

Au fil des ans, l’événement a sélectionné annuellement entre cinquante et soixante artistes peintres et a développé un programme d’activités faisant la promotion des arts visuels. Soutenu depuis ses débuts par les Loisirs de Granby, la Ville de Granby et la SDC Centre-ville de Granby, Couleurs urbaines créait sa propre corporation en 2000.

 

Maintenant sous la coordination de Vie culturelle et communautaire de Granby, un comité organisateur aidé de nombreux bénévoles en assure la direction. Couleurs urbaines s’avère aujourd’hui une grande fête des arts visuels appréciée tant par les visiteurs que par les artistes participants. Une promotion pan québécoise permet d’attirer bon an mal an, plus de 10 000 visiteurs. 

Mission
 

Couleurs urbaines a pour mission de réunir les artistes d’arts visuels et de leur offrir une vitrine culturelle auprès des citoyens et amateurs d’art de Granby et de ses environs. 

Événement provincial artistique de prestige, Couleurs urbaines se consacre depuis 1997 à faire voir des artistes des 4 coins du Québec et même d’outremer.  Unanimement apprécié des artistes participants pour la qualité de son accueil, Couleurs urbaines profite d’installations de qualité (chapiteau animé, salle d’exposition, décor original, animation de rue…) pour offrir de beaux moments de bonheur aux visiteurs.  Axé sur la promotion et la reconnaissance du travail de l’artiste, l’événement tend à démocratiser les arts visuels.

L'imprérial

Pascal Normand

Coup de coeur du comité, 2016

Comité 

Annabelle Grégoire-Fillion

Francine Brodeur

Jacques Lapointe

Jean-Olivier Grégoire-Fillion

Sara Marcil Morin

Sarah Gobeil

Sarah Guertin

#220

Claude Melançon

Coup de coeur du comité, 2015

Édition 2015